pleinedune2012
20 septembre 2012

jeudi 20 septembre CM1 b

Ce matin, nous avons pris notre deuxième leçon de voile et avons appris à naviguer contre le vent. Il faisait beau mais frais. Un élève a dû rester à l'infirmerie car il avait mal aux oreilles et il est allé chez le docteur . Tout le monde a pu assister...
20 septembre 2012

CM1a, jour 4

CM1 a, jour 4 Aujourd’hui était une journée très spéciale et attendue par les enfants qui savaient que notre directrice et Monique allaient nous rendre visite. Elles ont accompagné notre sortie du matin et celle des CM1b, l’après-midi. C e matin, c’était...

heure de retour

LE RETOUR DES LOULOUS C'EST DEMAIN! ARRIVEE PREVUE A L'ECOLE VERS 18H45 (Départ de la Savinière à 17h)
19 septembre 2012

JOUR 3 : Classe de CM1a Ce matin, nous sommes

JOUR 3 : Classe de CM1a Ce matin, nous sommes restés en classe à étudier les animaux de notre aquarium. Après avoir travaillé sur la classification à partir des observations de photographies, les enfants ont pu observer de près nos prises de pêche à travers...

mercredi 1ç septembre CM1b

Hier soir, nous avons entendu deux contes de la mer que l'animateur Fabien nous a racontés dehors, à la nuit tombée; nous avions emporté quatre lampes pour pouvoir rentrer dans la nuit au dortoir. Ce matin, nous sommes allés récolter des animaux marins...
18 septembre 2012

JOUR 2 : Classe de CM1a Aujourd’hui, journée

JOUR 2 : Classe de CM1a Aujourd’hui, journée iodée ! Ce matin, armés de leurs épuisettes et de leurs seaux, les enfants se sont lancés à l’assaut de l’estran pour la très attendue pêche à pieds. En arrivant sur la plage, tous les regards se sont d’abord...

mardi 18 septembre CM1 b

Aujourd'hui nous sommes allés faire de la voile :notre moniteur s'appelle Mathieu.CertaIns étaient tout mouillés mais personne n'est tombé à l'eau ! Ce midi nous avons mangé des choux à la crème...et une des élèves de la classe a demandé s'il s'agissait...
17 septembre 2012

Premier jour! La découverte...

Lundi 17 septembre, classes de CM1 a et b Fin de première journée à la Savinière! Après un voyage calme, sans malades ( !!!), nous avons découvert la Savinière et nos animateurs : Flora et Edouard pour les CM1a Fabien et pour les CM1b Cet après-midi,...